recherche de fuite

Recherche de fuite non destructive

Détection et recherche de fuite d eau dans les canalisations enterrées, encastrées, sous chape ou sous carrelage .
Les habitations sont très largement desservies en eau et parcourues par de nombreuses canalisations (alimentation d'eau, chauffage, réseau d'eau pluviale...). Des incidents de fuite d eau peuvent se produire dans des endroits pas toujours accessibles, il faut alors procéder à une recherche de fuite d eau.

Recherche de fuite d eau dans une tuyauterie sous chape, sous carrelage, encastrée dans un mur, etc.

Notre équipement de détecteur de fuites d'eau à ultra sons détecte les bruits générés par les fuites d'eau sur toutes conduites enterrées. Les fuites d'eau sont détectées soit par écoute directe sur les vannes ou bien par une écoute directe au sol.
Les capteurs de haute sensibilité permettent la détection des fuites d'eau peu bruyantes que l'oreille humaine seule aurait des difficultés à détecter. L'écoute amplifiée des bruits souterrains permet la localisation précise d'une fuite d'eau sur une canalisation.

Nous sommes également équipés de détecteur d'humidité.
Grâce au taux d'humidité affiché sur nos appareils, la détection de l'humidité est rapide et sure. Très utile pour déceler les micro fuites d'eau, ou pour détecter les infiltrations dues à des causes diverses.

Grâce à cette recherche de fuite d eau utilisant les dernières technologies, il n'est plus nécessaire de détruire une trop grande partie d'un carrelage pour localiser une fuite d eau dans une conduite de fluide chaud ou froid. La localisation de la fuite d eau avec grande précision permet de n'agir que là où c'est nécessaire.

Nous contacter pour une intervention rapide de recherche de fuite d eau

En nous appelant au 0262 50 50 05, vous aurez une réponse rapide à votre problème de recherche de fuite d eau.

Inspection endoscopique

L'inspection caméra vidéo des canalisations est également utilisée pour la détection de fuites d'eau. Nous utilisons une caméra étanche, utilisable dans les réseaux sanitaires. Nous effectuons une inspection totale des canalisations. Le diagnostic sur l'origine de la fuite d eau est rapide et précis.

L'inspection par caméra vidéo est réalisable sur des réseaux collectifs et privatifs d'une longueur maximum de 30 mètres et de  40 mm à 400 mm de diamètres.

L'écran visualise l'état du conduit. La distance parcourue par le câble et le détecteur par signal acoustique localisent  très précisément l'endroit de la fuite d eau, nous pouvons alors intervenir sur l'endroit précis de la fuite.

Le traçage UV :

Avec  des révélateurs fluorescents  très performants, ses derniers sont  dilués à l'eau et  s'intègre dans les moindres interstices.
C'est alors que  la torche UV dans tous les cas, fait apparaître le passage de l'eau chargée du  révélateur.


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : jeudi 1 août 2013